POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Mise à jour du 02 février 2023

Le respect de votre vie privée est une question essentielle pour nous. C’est la raison pour laquelle vous trouverez ci-dessous « Notre engagement en matière de protection des données à caractère personnel » ainsi que l’intégralité de notre Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel.

NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES Å CARACTÈRE PERSONNEL :

  1. Nous sommes respectueux de votre vie privée et de vos choix.

  2. Nous veillons à ce que les questions de protection des données à caractère personnel et de sécurité soient au cœur de tout ce que nous entreprenons.

  3. Nous vous adressons des communications commerciales uniquement si vous nous en avez fait la demande. Vous pouvez changer d’avis à tout moment.

  4. Nous nous interdisons de communiquer ou de vendre vos données.

  5. Nous sommes soucieux de sécuriser et de protéger vos données à caractère personnel. Cela suppose que nous ne collaborons qu’avec des partenaires de confiance.

  6. Nous sommes attachés à faire preuve d’ouverture et de transparence sur la manière dont nous utilisons vos données.

  7. Nous nous interdisons d’utiliser vos données à caractère personnel selon des modalités que nous n’aurions pas portées à votre connaissance.

  8. Nous sommes respectueux de vos droits et nous nous efforçons constamment de satisfaire à vos demandes dans la mesure du possible, en respectant nos propres responsabilités juridiques et opérationnelles.

  9. Afin d’exposer plus avant nos pratiques en matière de protection des données à caractère personnel et de respect de la vie privée, nous présentons ci-dessous les différents types de données à caractère personnel que nous pouvons obtenir directement de votre part ou suite à votre interaction avec nous, la manière dont nous pouvons les utiliser, les personnes avec qui nous les pouvons les partager, la manière dont nous les protégeons et assurons leur sécurité, ainsi que les droits dont vous bénéficiez concernant vos données à caractère personnel. Vous pouvez bien sûr ne pas être concerné par toutes ces situations. La présente politique de protection des données à caractère personnel a pour but de vous donner un aperçu de l’ensemble des situations dans lesquelles nous pourrions être amenés à interagir ensemble.

  10. Plus vous communiquez avec nous et nous transmettez des informations vous concernant, plus nous serons en mesure de vous proposer des services personnalisés.

  11. Lorsque vous nous communiquez des données à caractère personnel ou lorsque nous collectons des données à caractère personnel vous concernant, nous nous engageons à les utiliser conformément à cette Politique. Veuillez lire attentivement ces informations ainsi que notre page consacrée aux questions les plus fréquemment posées ou FAQ. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l’adresse suivante exercicedroitdespersonnes@sogec-marketing.fr

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS CETTE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

  • Quelles données à caractère personnel collectons-nous auprès de vous et comment les utilisons-nous ?

  • Comment collectons-nous ou recevons-nous vos données à caractère personnel ?

  • Prise de décision individuelle automatisée

  • Qui peut accéder à vos données à caractère personnel ?

  • Où stockons-nous vos données à caractère personnel ?

  • Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

  • La sécurité de mes données à caractère personnel est-elle assurée ?

  • Liens vers des sites tiers et connexion à des réseaux sociaux

  • Vos droits et vos choix

  • Contact


QUI SOMMES-NOUS ?


HARIBO est l’EDITEUR du site HARIBO PRO et à ce titre il est responsable des données à caractère personnel que vous nous communiquez. Les termes « HARIBO », « nous » ou « nos » que nous utilisons aux présentes désignent la société HARIBO. Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, HARIBO est le « responsable du traitement ».

La société HARIBO (ci-après dénommée « HARIBO »), société anonyme à directoire au capital social de 4 000 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille sous le n° 572 149 169, n° de TVA intracommunautaire : FR24 572 149 169 dont le siège social est situé 67, boulevard du Capitaine Gèze – 13014 Marseille, prise en la personne de ses représentants légaux en exercice, est soumise aux présentes conditions générales d’utilisation (ci-après dénommées les « CGU »).

HARIBO a confié la création et a délégué la gestion du site HARIBO PRO à la société SOGEC GESTION SAS. Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, à ce titre la société SOGEC GESTION est « co-responsable du traitement ».

HARIBO et SOGEC GESTION sont ci-après désignées « Nous ».

SOGEC GESTION SAS, dont le siège social est 17 Avenue du Québec à 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE, FRANCE, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés d’Evry sous le numéro 332 444 033, N° de TVA intracommunautaire : FR 33 332 444 033

Contact :

Courrier électronique : exercicedroitdespersonnes@sogec-marketing.fr


QU’EST-CE QU’UNE DONNÉE À CARACTÈRE PERSONNEL ?


Les « données à caractère personnel » désignent toute information susceptible de vous identifier directement (par ex., votre nom) ou indirectement (par ex., par le biais de données pseudonymisées tel qu’un identifiant unique). Cela signifie que les données à caractère personnel incluent des informations telles que des adresses postales/de messagerie, numéro de téléphone portable, noms d’utilisateur, photos de profil, préférences personnelles et habitudes d’achat, des contenus générés par des utilisateurs, des données financières. Les données à caractère personnel sont également susceptibles d’inclure des identifiants numériques uniques comme l’adresse IP de votre ordinateur ou l’adresse MAC de votre appareil mobile, ainsi que des cookies.


QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS AUPRÈS DE VOUS ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?


En tant que consommateur, vous êtes au cœur de tout ce que nous entreprenons. Nous aimons recevoir des informations de votre part, apprendre à vous connaitre ainsi que créer et fournir des produits que vous appréciez. Et nous savons qu’un grand nombre d’entre vous aime communiquer avec nous. Pour toutes ces raisons, il existe de nombreuses manières dont vous pouvez nous communiquer vos données à caractère personnel, et dont nous pouvons les collecter.

Comment collectons-nous ou recevons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons collecter des données à caractère personnel auprès de vous, ou en recevoir de votre part, via le site du site HARIBO PRO, des questionnaires, applications, appareils, pages consacrées à nos produits sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen. Dans certains cas, vous nous communiquez des données à caractère personnel directement (par ex., lorsque vous procédez à la création d’un compte, lorsque vous nous contactez, vous déclarez des preuves d’achat, vous utilisez les contenus et services mis à votre disposition, quand vous décidez de transférer vos droits de votre cagnotte vers votre compte bancaire).

Dans d’autres cas, nous procédons à la collecte de ces données (par ex., en utilisant des cookies afin de comprendre comment vous utilisez notre site Internet/applications).

Lorsque nous collectons des données, nous signalons les champs obligatoires au moyen d’un astérisque. Certaines des données que nous vous demandons nous sont indispensables pour les raisons suivantes :

L’exécution du contrat que nous avons conclu avec vous.

La fourniture du service que vous nous avez demandé (par ex., afin de vous envoyer une newsletter ou vous tenir informé de l’actualité du site Haribo PRO) ;

Le respect des obligations légales (par ex., confirmation de création de compte, confirmation d’un remboursement, validation d’une preuve d’achats).

Le fait de ne pas renseigner les champs signalés par un astérisque pourra impacter notre capacité à vous offrir les produits et services.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous des informations plus détaillées apportant des explications sur les éléments suivants :

Dans quelles situations vos données à caractère personnel peuvent-elles être fournies ou collectées ? Cette colonne répertorie les activités auxquelles vous vous livrez, ou les situations dans lesquelles vous vous trouvez, lorsque nous utilisons ou collectons vos données à caractère personnel. Par exemple, si vous êtes en train de vous inscrire à une newsletter ou de naviguer sur un site Internet/applications, déclarer des preuves d’achat, demander un remboursement.

Quelles données à caractère personnel pouvons-nous obtenir directement de votre part ou suite à votre interaction avec nous ? Cette colonne indique quels types de données vous concernant nous sommes susceptibles de collecter selon la situation.

Comment et pourquoi pouvons-nous les utiliser ? Cette colonne explique ce que nous pouvons faire avec vos données, et pour quelles finalités nous les collectons.

Sur quelle base juridique repose notre utilisation de vos données à caractère personnel ? Cette colonne explique la raison pour laquelle nous sommes susceptibles d’utiliser vos données. Selon la finalité pour laquelle les données sont utilisées, la base juridique sur laquelle repose le traitement de vos données peut être :

Votre consentement;

Notre intérêt légitime qui peut consister en :

L’amélioration de nos produits et services, et plus exactement nos intérêts commerciaux afin de nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos attentes et, ainsi, d’améliorer dans l’intérêt de nos clients, nos services, sites Internet / applications / appareils, produits et marques.


La prévention de la fraude, afin de veiller à ce que les paiements soient effectués et n’aient fait l’objet d’aucune fraude ou malversation.

La sécurisation de nos outils, afin d’assurer la protection et la sécurité des outils que vous utilisez (nos sites Internet/applications/appareils) et de veiller à ce qu’ils fonctionnent correctement et soient améliorés en permanence.

L’exécution d’un contrat, et plus précisément la fourniture des services que vous nous demandez.

Des obligations légales dès lors que la législation en vigueur impose le traitement des données.


PRISE DE DECISION INDIVIDUELLE


Afin de sécuriser les transactions passées sur notre site Internet /applications /appareils et de les protéger contre la fraude et les malversations, nous utilisons une solution développée par un fournisseur tiers.

La solution de détection de la fraude repose, notamment, sur les méthodes suivantes : comparaisons simples, règles d’association, regroupement (clustering), prédiction et détections de valeurs aberrantes au moyen d’agents intelligents, de techniques de fusion de données et de diverses techniques de data mining.

Ce procédé de détection de la fraude peut être complètement automatisé ou peut impliquer une intervention humaine dans laquelle la décision finale est prise par une personne. Dans tous les cas, nous prenons toutes les précautions et garanties raisonnables afin de limiter l’accès à vos données à caractère personnel.


QUI PEUT ACCEDER A VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?


Lorsque nous envoyons ou affichons des communications ou du contenu personnalisés, nous pouvons utiliser certaines techniques qualifiées de « profilage » (défini comme toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant les préférences personnelles, les intérêts, le comportement, la localisation, la fiabilité, ou les déplacements de cette personne physique). Cela signifie que nous pouvons collecter des données à caractère personnel vous concernant dans les différents scénarii mentionnés dans le tableau ci-dessus. Nous centralisons ces données puis les analysons pour évaluer et prédire vos préférences personnelles et/ou intérêts.

Sur la base de cette analyse, nous envoyons ou affichons des communications et/ou du contenu adapté à vos intérêts/besoins.

Vous avez le droit dans certaines circonstances de vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de « profilage ». Reportez-vous à la partie « Vos droits et vos choix » ci-dessous.

Nous pouvons communiquer vos données à caractère personnel au sein du Groupe HARIBO afin de nous conformer à nos obligations légales, d’empêcher la fraude et/ou de sécuriser nos outils, d’améliorer nos produits et services ou après avoir obtenu votre consentement.

En fonction des finalités pour lesquelles vos données ont été collectées, et uniquement si cela est nécessaire, certaines de vos données à caractère personnel peuvent être accessibles aux entités du Groupe HARIBO dans le monde si elles sont pseudonymisées (ne permettant pas une identification directe) et si cela est nécessaire pour vous fournir les services demandés.

Si cela est permis, nous pouvons également partager certaines de vos données à caractère personnel, y compris celles collectées grâce aux cookies, entre nos marques afin d’harmoniser et de mettre en jour les informations que vous nous fournissez, de réaliser des statistiques basées sur vos caractéristiques et d’adapter nos communications.

Vos données à caractère personnel peuvent également faire l’objet d’un traitement en notre nom par des prestataires de services de confiance.

Nous faisons appel à des tiers de confiance pour réaliser un ensemble d’opérations et tâches commerciales en notre nom. Nous ne leur fournissons que les informations dont ils ont besoin pour réaliser le service et leur demandons de ne pas utiliser vos données à caractère personnel pour d’autres finalités. Nous mettons toujours tout en œuvre pour s’assurer que tous ces tiers avec lesquels nous travaillons préservent la confidentialité et la sécurité de vos données. Nous pouvons, par exemple, demander de fournir des services qui nécessitent le traitement de vos données à caractère personnel à :

  • Des tiers dont nous avons besoin pour vous fournir et livrer un produit, par exemple pour des services postaux/de livraison - Des tiers qui nous assistent et nous aident à fournir des services informatiques, tels que des fournisseurs de plateformes, des services d’hébergement, des services de maintenance et de support technique pour nos bases de données ainsi que pour nos logiciels et applications qui peuvent contenir des données vous concernant (ces services peuvent parfois nécessiter l’accès à vos données afin d’accomplir les tâches demandées) ;

  • Des prestataires de services de paiement et des agences de renseignements commerciaux aux fins d’évaluer votre solvabilité et de vérifier vos informations lorsque cela est requis pour conclure un contrat avec vous ;

  • Des tiers qui nous aident pour le service à la clientèle et la cosmétovigilance.

Nous pouvons également communiquer vos données à caractère personnel à des tiers :

Si le service auquel vous adhérez a été créé par HARIBO en collaboration avec un partenaire (par ex., une application co-brandée). Dans ce cas, HARIBO et le partenaire concerné procèdent chacun au traitement de vos données à caractère personnel pour remplir leurs propres finalités. Ainsi, vos données sont traitées :

  • par HARIBO conformément à la présente Politique de protection des données à caractère personnel;

  • par le partenaire agissant également en qualité de responsable du traitement selon ses propres termes et conditions et conformément à sa propre politique de protection des données à caractère personnel.

Si vous avez accepté de recevoir des communications ou des prospections commerciales de la part d’un partenaire de HARIBO par le biais d’une procédure d’inscription/d’opt-in dédiée (par ex., via une application commercialisée par HARIBO et mise à la disposition de ses partenaires). Dans ce cas, vos données sont traitées par le partenaire agissant en qualité de responsable du traitement en vertu de ses propres conditions, et conformément à sa politique de protection des données à caractère personnel.

OÙ STOCKONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

Les données que nous collectons auprès de vous dans le cadre du site HARIBO PRO sont hébergées en France.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons ces données, afin de répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.

Pour établir la durée de conservation de vos données, nous appliquons les critères suivants :

  • Si vous vous inscrivez à un programme de fidélité, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de votre participation au programme;

  • Si vous participez à une offre promotionnelle, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de l’offre promotionnelle concernée;

  • Si vous nous contactez dans le cadre d’une demande, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande;

  • Si vous créez un compte, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous nous demandiez de procéder à leur suppression ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec les marques) définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local;

  • Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec les marques) de 2 ans;

  • Si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour atteindre leur finalité (par ex., pendant la durée d’une session pour les cookies liés d’identification de session) et pour toute période définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local.

Nous sommes susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de remplir nos obligations légales ou réglementaires, et afin de nous permettre d’exercer nos droits (par ex., déposer un recours devant tout tribunal) ou à des fins statistiques ou historiques.

Lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données à caractère personnel, nous les effaçons de nos systèmes et de nos fichiers ou procédons à leur anonymisation afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier.

LA SECURITE DE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL EST-ELLE ASSUREE ?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel, et prenons toutes les précautions raisonnables à cette fin. Nous exigeons des tiers de confiance qui gèrent vos données à caractère personnel pour notre compte qu’ils fassent de même, et ce par voie contractuelle.

Nous faisons constamment tout notre possible afin de protéger vos données à caractère personnel. Dès la réception de vos données, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité strictes afin de nous efforcer d’empêcher tout accès non autorisé. La transmission de données via Internet n’étant pas totalement sûre, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données qui sont transmises à notre site. Aussi, toute transmission s’effectue à vos propres risques.

LIENS VERS DES SITES TIERS ET CONNEXION A DES MEDIAS SOCIAUX

Nos sites Internet et nos applications peuvent occasionnellement contenir des liens vers les sites Internet appartenant à nos réseaux, annonceurs et affiliés partenaires. Si vous suivez un lien vers l’un quelconque de ces sites Internet, veuillez noter que ces sites disposent de leurs propres politiques de protection des données à caractère personnel et que nous ne sommes pas responsables concernant ces politiques. Nous vous invitons à prendre connaissance des termes de ces politiques avant d’envoyer toute donnée à caractère personnel à ces sites Internet.

Nous pouvons également vous offrir la possibilité de vous connecter grâce à vos réseaux sociaux. Si vous décidez de procéder de la sorte, nous attirons votre attention sur le fait que vous nous communiquez les informations de votre profil en fonction du paramétrage des réseaux sociaux que vous utilisez. Nous vous invitons à vous rendre sur le media social concerné et à consulter sa politique de protection des données à caractère personnel afin de comprendre de quelle façon vos données sont partagées et utilisées dans ce cadre.

VOS DROITS ET VOS CHOIX

HARIBO respecte votre droit à la vie privée : il est important que vous ayez la maitrise de vos données à caractère personnel. Vous disposez des droits suivants :

  • Le droit d’être informé : Vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et sur vos droits. C’est la raison pour laquelle nous vous fournissons les informations dans cette Politique.

  • Le droit d’accès : Vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel dont nous disposons sur vous (sous réserve de certaines restrictions).

Nous pouvons exiger le paiement de frais raisonnables tenant compte des coûts administratifs supportés pour fournir l’information.

Les demandes manifestement infondées, excessives ou répétées sont susceptibles de ne pas recevoir de réponse.

Pour exercer votre droit d’accès, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit de rectification : Vous avez le droit d’exiger que vos données à caractère personnel soient rectifiées si elles sont inexactes ou périmées et/ou soient complétées si elles sont incomplètes.

Pour exercer votre droit à la rectification, veuillez-nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Si vous avez un compte, il peut être plus simple de modifier vos propres données via la fonction « Mon Compte ».

  • Le droit à l’effacement/droit à l’oubli : Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement ou la suppression de vos données à caractère personnel. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs légaux ou légitimes.

Si vous souhaitez que nous effacions vos données, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit de s’opposer à la prospection commerciale, y compris à un profilage : Vous pouvez vous désinscrire ou vous opposer à la réception de nos messages de prospection commerciale à tout moment. Il suffit simplement de cliquer sur le lien de « désinscription » dans tout courriel ou toute communication que nous vous envoyons. Vous pouvez également nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

Si vous souhaitez vous opposer à un profilage, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit de retirer son consentement à tout moment pour un traitement de données fondé sur le consentement : Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données si ce traitement est fondé sur le consentement. Le retrait de ce consentement ne porte pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit de s’opposer au traitement des données basé sur l’intérêt légitime : Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données lorsque le traitement est basé sur l’intérêt légitime. Nous vous invitons à consulter le tableau inséré dans la partie « Quelles données à caractère personnel collectons-nous auprès de vous et comment les utilisons-nous ? », et en particulier la colonne « Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données à caractère personnel auquel nous procédons ? », pour savoir si notre traitement est fondé sur l’intérêt légitime.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle : Vous avez le droit de saisir et d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données de votre pays pour contester les pratiques de HARIBO en matière de protection des données à caractère personnel et de respect de la vie privée.

Nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées ci-dessous avant d’introduire toute réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente.

  • Le droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de déplacer, copier ou transmettre les données vous concernant de notre base de données à une autre. Cela s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l'aide de procédés automatisés. Nous vous invitons à consulter le tableau inséré dans la partie « Quelles données à caractère personnel collectons-nous auprès de vous et comment les utilisons-nous ? », et en particulier la colonne « Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données à caractère personnel auquel nous procédons ? », pour savoir si notre traitement est fondé sur un contrat ou sur le consentement.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement que nous effectuons sur les données vous concernant.

Ce droit signifie que le traitement des données vous concernant auquel nous procédons est limité, de sorte que nous pouvons conserver ces données, mais pas les utiliser ni les traiter.

Ce droit s’applique dans des circonstances particulières prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données, à savoir :

  • l’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée (c’est-à-dire vous), pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel;

  • letraitement est illicite et la personne concernée (c’est-à-dire vous) s'oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation;

  • leresponsable du traitement (c’est-à-dire HARIBO) n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice;

  • lapersonne concernée (c’est-à-dire vous) s'est opposée au traitement fondé sur les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.

Si vous souhaitez obtenir la limitation du traitement, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

  • Le droit de désactiver les Cookies : Vous avez le droit de désactiver les Cookies.

Les paramètres des navigateurs Internet sont généralement réglés par défaut pour accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur.

De nombreux cookies servent à améliorer l’ergonomie et le fonctionnement des sites Internet/applications, par conséquent, désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines parties de ce site, comme expliqué dans le tableau relatif aux cookies correspondant.

Si vous souhaitez restreindre ou bloquer tous les cookies qui sont déposés par nos sites Internet/applications (ce qui peut vous empêcher d’utiliser certaines parties du site), ou par d’autres sites Internet/applications, vous pouvez le faire.

A partir du Centre de Préference de paramétrages des cookies.

A partir du navigateur.

Vous pouvez à tout moment dsactiver l’utilisation de cookies via les paramètres de votre navigateur. En outre, vous pouvez choisir les paramètres des navigateurs couramment utilisés afin d’être informé de la configuration des cookies et de décider individuellement de leur acceptation, ou de leur refus pour des cas spécifiques ou en général. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu «options» ou «préférences» de votre navigateur Internet. L’option «Aide» de votre navigateur Internet fournit également des informations et plus de détails concernant les paramètres du navigateur.

CONTACT

Dans le cadre du site HARIBO PRO, si vous avez des questions ou des remarques sur la manière dont nous traitons et utilisons vos données à caractère personnel, ou si vous souhaitez exercer l’un quelconque de vos droits mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter à l’adresse électronique suivante : exercicedroitdespersonnes@sogec-marketing.fr

DISPOSITIONS PARTICULIERES POUR LA FRANCE

Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez du droit de formuler des directives générales (auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL) ou particulières (auprès du responsable de traitement) relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.